Comment aménager un mur en bibliothèque ?

Chaque rat de bibliothèque a vraiment un casse-tête si on parle d’un rangement des livres. Le remplissage des étagères avec des livres devient facile pour eux. Certains, qui n’ont plus de place, les mettent au sol, sur une table basse, aux toilettes… Alors pourquoi ne pas utiliser un mur de votre appartement et le transformer en grande bibliothèque ? Nous vous présentons quelques idées pour créer une bibliothèque murale parfaite.

De quoi avez-vous besoin ?

Tout ce dont vous avez besoin est un mur vide dans votre appartement et quelques rayonnages. Cela suffit si votre budget est serré ou que vous êtes minimaliste. Vous pouvez vous permettre d’acheter une énorme quantité de livres, donc peut-être que vous pouvez aussi économiser un peu d’argent pour de grandes et solides étagères. Grâce à cela, elles vous serviront plus longtemps et résisteront au poids croissant des livres achetés. Vous aurez aussi besoin d’une échelle en bois pour atteindre des livres mis sur l’étagère supérieure. 

Où organiser une bibliothèque ?

Vous n’avez pas besoin d’une pièce spéciale ! Une bibliothèque murale peut être organisée dans n’importe quelle partie de votre maison : la chambre, le salon, le hall d’entrée. Le choix est à vous. Pensez à l’endroit où la bibliothèque sera le mieux présentée. Remplissez en même temps sa fonctionnalité. Une bibliothèque fonctionnelle doit être proche de l’endroit où vous lisez le plus souvent. Ajustez les dimensions du mobilier à la taille de votre collection de livres.

Comment ranger des livres ? 

Il y a de nombreuses idées pour organiser une bibliothèque. Certaines personnes classent leurs livres par ordre alphabétique et d’autres préfèrent les ranger par couleur de leurs couvertures. Il ne faut pas oublier que vous pouvez également mettre sur une bibliothèque vos bibelots, plantes, vases et souvenirs, créant ainsi une décoration unique et créative. Si vous cherchez des conseils pour bien organiser une bibliothèque, veuillez visiter cette page: https://journal.tylko.com/fr/8-idees-pour-mettre-vos-objets-en-valeur-sur-vos-etageres/ 

L’équilibre est la clé

Assurez-vous de la solidité de vos rayonnages, parce que les livres sont très lourds. Pour que votre bibliothèque ait l’air soigné et qu’elle ne paraisse pas surchargée, vous devez garder l’équilibre entre vos livres et décorations. Pour rendre la bibliothèque encore plus unique, vous pouvez choisir un meuble de couleur vive ou des étagères aux formes géométriques. Si vous ne voulez pas que votre bibliothèque saute aux yeux, choisissez des étagères blanches et classiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *