Comment aménager une entrée dans un studio

Un studio oblige toujours le designer à utiliser des solutions originales et non conventionnelles pour qu’il ne semble pas encombré. D’habitude, l’entrée d’un studio est une pièce microscopique. Comment donc l’aménager ? Est-ce que c’est même possible ? Suivez nos conseils afin de créer une jolie et fonctionnelle entrée qui va toujours faire bonne impression sur vos invités.

Délimitez l’entrée 

Ça se passe très souvent qu’un appartement manque d’une entrée ou elle est si petite qu’il est difficile de la remarquer. Avec quelques astuces vous pouvez organiser un coin pour vos chaussures et survêtements. Il suffit de limiter une zone spéciale à la porte. Marquez votre entrée en le peignant de l’autre couleur que le reste de votre maison et achetez des meubles de taille ajustée aux dimensions. Optez pour une armoire, une étagère ou un meuble à chaussures faits sur mesure, lancez dans un projet unique qui comblera des problématiques spécifiques. Un meuble à chaussures, qui est un meuble indispensable pour chaque entrée, peut aussi servir comme une séparation entre l’entrée et le salon.

Agrandissez visuellement l’espace

Avec quelques solutions intelligentes vous pouvez rendre votre entrée visuellement plus grande. Le moyen le plus populaire est d’accrocher un grand miroir sur un mur. Les miroirs muraux ronds sont très à la mode. N’oubliez pas que de petites entrées manquent très souvent d’une fenêtre. Elles ont donc besoin de beaucoup de lumière. Pour éclaircir un peu l’intérieur, il suffit de peindre des murs en blanc.

Les meubles indispensables

Déchaussez-vous toujours dans l’entrée. Misez-y un petit banc à chaussures et apportez- y le confort. Il vaut la peine d’avoir une petite place pour s’asseoir et une décoration parfaite à la fois. Vous n’avez pas besoin d’armoire pour garantir un espace pour vos survêtements. Optez pour un porte-manteau sur pied ou privilégiez les patères. Si vous aimez le style scandinave, choisissez un porte-manteau en bois. Un modèle en métal noir sera parfait pour une déco industrielle ou contemporaine.

Ajoutez des éléments décoratifs

Bien que petit, le couloir a besoin d’éléments décoratifs ! Les plantes sont toujours une idée parfaite. Vous pouvez y placer un pot avec une plante verte ou une vase avec un bouquet de fleurs. L’éclairage est aussi d’une grande importance. Ajoutez une source de lumière, par exemple une lampe suspendue.  La solution idéale pour rendre une entrée confortable et cosy est de poser un petit tapis. Un paillasson esthétique, qui peut aussi devenir une décoration, sera également utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *